Je vous propose un accompagnement face à la souffrance que peuvent générer les acouphènes, car une solution existe.
Un protocole spécifique, mis au point en collaboration avec l’IMERTA (Institut Méditerranéen d’Étude et de Recherche des Troubles Acouphèniques ) à l’hôpital Clairval de Marseille, permet aujourd’hui d’obtenir d’excellents résultats.

Formée à cette approche, je suis référencée dans l’annuaire des sophrologues spécialisés dans l’accompagnement des acouphènes. Je vous accueille avec bienveillance pour vous accompagner vers un meilleur confort au quotidien.
La personne en souffrance entend des bruits (sifflements, bourdonnements, grésillements, etc.). dans une oreille, dans les deux ou dans la tête, sans qu’aucune source extérieure ne les ait émis.
Les acouphènes sont des perceptions de sons ou sensations auditives qui ne sont pas causées par un bruit extérieur.
Cependant, le son perçu varie d’une personne à l’autre.
Selon les cas, le bruit entendu apparaît soit brutalement à l’occasion d’un événement déclencheur (concert bruyant, épisode de stress…), soit de façon progressive. Il est constant ou intermittent.
Par ailleurs, il peut devenir plus intense dans certaines circonstances (fatigue, stress, changement de position de la tête…) ou à certains moments, comme le soir par exemple.
On peut percevoir les acouphènes dans une seule oreille, dans les deux, ou encore directement dans la tête, souvent au sommet du crâne.
Ils s’accompagnent souvent d’une baisse de l’audition ou d’une hyperacousie, une sensibilité excessive aux sons et aux bruits du quotidien.
Acouphènes : épisodiques ou durables ?
On les qualifie :
- de chroniques lorsqu’ils persistent au-delà de 6 mois.
- d’aigus lorsqu’ils durent moins de 3 mois,
- de sub-aigus entre 3 et 6 mois
Etude chiffrée
je vous propose un accompagnement bienveillant et adapté à votre situation. En présentiel ou en en visioconférence.
➡️ Prenons le temps d’en parler ensemble.
Laisser un commentaire